Robot Slider

Voila un nouveau projet totalement inutile, mais très drôle à fabriquer et à utiliser !

Fabriqué cette année avec Simon Aubert, ce Robot Slider peut être collé sur une guitare. Il est commandé en MIDI et son système de détection optique nous permet de lui donner des positions très précises (environ 5000 valeurs différentes sur la longueur du manche). D’ailleurs, merci à Maurin Donneaud pour le coup de main ! Vous pouvez aller visiter son site Data-Paulette dans lequel on parle de textile intelligent, de technologies open source et de toutes sortes de choses étonnantes.

Ce prototype de guitare slide n’a pas encore été utilisé sérieusement, on a juste eu le temps de faire quelques tests. Voilà donc un extrait :

 

Matériel utilisé : une carte Arduino et un shield midi (ou pas !), un moteur d’imprimante et son système de repérage optique, quelques câbles, un fer à souder et quelques notions de programmation.

Si quelqu’un a besoin des codes (ceux du contrôle du robot par Midi, ou bien ceux pour le capteur optique), je ferais bientôt un GitHub mais d’ici là il est possible de me demander directement.