Notre Histoire

Démarré en 2009, SFJoke est un projet aux contours changeants permettant à une bande de jeunes Jouquards fringants 2.0 de publier des graphismes, des vidéos ou encore de la musique. A l’origine, on retrouve Gab (dessinateur hyperactif) et Tib (musico-geek-vidéaste-manager qui se la pète), cofondateurs et vrais détenteurs du mystère au chocolat. Se sont greffés par la suite, divers collaborateurs (et collaboratrices) parmi lesquels on peut citer les plus fameux : Guahim (explorateur de pays sous-développés) et Théo (complétement pistonné car frère d’un des PDG).

Gab
Tib
Guahim
Théo

SFJoke, c’est plusieurs centaines d’articles et des tonnes de projets.

Nos plus beaux succès

On a créé SFJoke dans le but de partager nos productions mais aussi pour partager nos idées, avec l’envie de collaborer avec le plus de gens cools possibles. En cela, SFJoke s’est indéfectiblement lié à la webradio étudiante Good Morning Toulouse. Avec Café-Terrasse (émission musicale aux inspirations variées, mais toujours pointues) et La Musique d’Ordinateur (consacrée aux musiques électroniques), SFJoke fit du bruit sur les ondes toulousaines 4 ans durant.

On s’est aussi investi dans des projets musicaux comme le boys band Shells On The Moon monté par Tib et des amis proches qui a donné naissance à un petit EP et un clip animé par Gab.

SFJoke a organisé ses propres événements. On notera une exposition qui consacra 5 purs produits du village au sein de notre bel office du tourisme. Pas mal de soirées avec Shells On The Moon ont fait danser Toulouse et Gab à mis le feu à Angoulême, notamment avec la création d’un live visuel pour le groupe Narrow Terrence. On a aussi été présents à quelques Fêtes de la Musique Jouquardes qui furent l’occasion de se montrer et se mettre en fougade, comme en témoigne cette vidéo de 2011, tournée pour déconner.

Depuis l’équipe a fait du chemin et on joue parfois sur des terrains plus sérieux à l’image du film de fin d’étude de Gab qui à donné lieu à une exprojection en bibliothèque. Tib en mode ingé hardcore s’est mis à construire de vrais petits robots et des logiciels. Théo quand à lui nous propose des expériences musicales en tous genres.

Aujourd’hui, vous pourrez aussi trouver SFJoke sur les routes. Grandir nous a donné le gout du voyage et l’envie de faire autant bordel ailleurs que chez nous. Guahim, via son Flickr, raconte des ballades au quatre coins du monde et des couchers de soleil sortis de nulle part.

Nos meilleurs échecs

SFJoke ne serait pas ce qu’il est sans sa dose de projets avortés ou inaboutis faute de flemme, d’idées bancales ou autres raisons à deux balles. Gab y a consacré un article entier l’autre fois.

Les copains et projets parallèles

Comme dirait Edouard Baer, « La vie, c’est avant tout des rencontres ». En effet, ce projet serait mille fois moins stylé si l’on n’avait pas rencontré ces gens qui nous ont inspiré. Je vous encourage à aller voir ce qu’ils font ou découvrir les autres projets de l’équipe SFJoke :

Contact

Si tu sens le besoin de nous contacter ou s’il te manque juste un joueur de contrée, une seule adresse : sfjoke@gmail.com.